[VIDEO] - Café égalité organisé chez #mentoralu !

29.10.2019

Un concept original organisé au sein d’entreprises engagées pour la mixité des métiers !

Ce mercredi Un café égalité était organisé chez #mentoralu pour promouvoir la place des femmes dans ces métiers dis d’hommes en présence de Chantal Molines déléguée aux droits des femmes en partenariat avec la préfecture. Merci à Élise fabricante en menuiserie alu et technicienne SAV et à Margaux en formation BTS NDRC négociation client pour leurs témoignages et leur implication.



le CAFEGALITE un concept original organisé au sein d’entreprises engagées pour la mixité des métiers ! #mentoralu y participe en octobre pourquoi ?

Il y a tout juste un an, sur la base du volontariat, 32 partenaires – institutionnels, entreprises, associations, ont intégré une instance à vocation départementale présidée par le préfet du Var : le CLUBEGALFH83.

Tous et toutes sont convaincu.e.s qu’en se mobilisant, l’intelligence collective contribuera à faire avancer l’ég…alité de droits vers une égalité réelle dans le Var.

Depuis juillet 2018, autour de trois axes principaux, plus de 30 ateliers animés par la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité ont permis de produire une réflexion et d’élaborer un plan d’actions qui se déroulera dans le département, les quinze premiers jours d’octobre 2019, un CAFEGALITE organisé chez mentor alu parce que seuls 17% des métiers sont mixtes aujourd’hui. Une profession est considérée comme mixte, lorsque les hommes et les femmes représentent une part comprise entre 40 et 60% de ses effectifs.

Nous espérons faciliter ainsi la déconstruction des idées reçues sur les métiers, sur les compétences et les qualités dites « féminines » ou « masculines » et d’ouvrir une réflexion sur la question de la mixité et de l’égalité professionnelle. Il existe des barrières à faire tomber pour que les hommes osent s’engager sur des métiers traditionnellement féminisés, comme ceux de l’aide à la personne, secteur véritablement porteur aujourd’hui ou pour que les femmes osent s’engager dans les métiers du BTP, par exemple...

Mentor alu pvc store s’est engagé, depuis voilà 10 ans élise Oeuvre pour notre beau métier de la menuiserie alu.

  • Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Google plus